Sans égratignure, sans accident, sans querelle, ni rébellion !!!
Et la tête pleine d’images de paysages, d’odeurs de conifère, de goût d’oranges fraîches, de sensations de fraîcheur au contact de la petite vaporisation de brume dans les espaces publics (il faisait vraiment très chaud!).
Un beau bilan:
- 4 états américains: Nevada, Arizona, Utah, Californie
- 8 parcs nationaux: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Sequoia / Kings Canyon, Yosemite, Point Reyes
- 20 villes de passage
- 2 grandes villes internationales: Las Vegas, San Francisco
- 2 000 photos dont 1 600 de ma caméra complice EOS, en format RAW, bien sûr!!!
Et que dire des coups de cœur, des surprises, des spectacles improvisés avec acteurs méconnus et des complices inattendus!
Si vous me demandiez ce que j’ai préféré de ce voyage, je vous répondrais que j’ai eu un coup de cœur gigantesque pour tous les parcs! Impressionnée à tous les jours …
Yosemite!
Chutes, montagnes rocheuses et tous les sens sollicités en parcourant les sentiers (végétation abondante). Le défi de gravir le Half-Dome est tentant … cela sera pour un prochain voyage.
Point Reyes!
Falaises sur le bord du Pacifique, plages rustiques et dans la zone de la faille de San Andreas.
Death Valley!
Rien vu de pareil auparavant! Sel, sécheresse, très grande chaleur … et pluie abondante qui s’accumule au sol en fin d’après-midi … Des noms évocateurs pour de très petites villes traversant le parc: Furnace Creek, Stovepipe Wells.
Bryce Canyon!
Des cheminées de fée (« voodoo’s ») à faire pâlir les sorcières avoisinantes … Chaque cheminée semblait surgir de la terre et chacune avait son look distinctif. Il y avait même un pont (« arch ») qui défiait la validité de la loi de la gravité.
Zion!
Magnifique paysage de montagnes rocheuses alliant flore abondante avec les couleurs terra cotta des rocs. Le village de Springdale est sympathique.
Grand Canyon!
Pour les teintes des couches géologiques des falaises qui varient avec la lumière et le moment de la journée. Le coucher de soleil est un événement à ne pas manquer : chaque roc a son moment de gloire avec la lumière qui le met en valeur. Il y a vraiment des phénomènes plus grands que nous sur la terre!
Monument Valley Tribal Park!
Le contraste du ciel bleu avec les couleurs terra cotta des monuments … spectaculaire! La vue d’ensemble du balcon du Visitor’s Center … doublement spectaculaire!
Sequoia / Kings Canyon!
Au pays des géants … des arbres géants! Le « Géant vert » doit être Californien … 🙂
Outre les parcs, de belles expériences à table à partager :
- Monument Valley Tribal Park: bouffe à saveur Navajo et vue époustouflante sur les monuments au The View Hotel and Restaurant à Oljato.
- Death Valley : le “Prospector Strip Steak” et le “Beef Satay” au resto Wrangler Steakhouse à Furnace Creek. Très bons steaks! Et cela même durant l’orage, la pluie abondante et l’électricité vacillante!
- Visalia : pizza californienne typique au Brewbakers Brewing Co. … et bière rousse de micro-brasserie au nom (pré-destiné), la Sequoia Beer…
- Petaluma : authentique homemade chili dog au Original Marvin’s on the Boulevard.
Tout semble avoir été très beau et parfait, me direz-vous … à ne pas s’y méprendre, il y a eu des moments moins spectaculaires ou « ordinaires » pour reprendre l’expression populaire. Rien de dramatique, rien qui ne vaut la peine de le rapporter dans cette chronique. Une seule anecdote, toutefois : les aires de pique-niques le long des routes sont rares dans le sud des états visités – avec raison, la chaleur intense ne se prête pas aux haltes en plein air! Chaud, chaud, chaud au mois d’août …
Avant de vous quitter, une courte allusion à Las Vegas et San Francisco qui ont été des villes de départ et de fin de voyage parfaites! Je partagerai mes impressions dans une prochaine chronique. Il y a trop à raconter à ce sujet!
Ah oui, j’oubliais. Je terminais mon dernier texte par : « Pancakes, bacon, burgers, frites, Coke, drapeau tricolore et étoilé … nous voilà ! ». Oui, notre chemin a croisé ce type de bouffe et d’autres types plus « santé » et équilibrés. Pour le drapeau tricolore et étoilé, pas trop visible sur le parcours que nous avons emprunté …
Et finalement, parcourir 3 500 km en 14 jours … Yes, we did ! 🙂
Michèle
Parcs visités :
1. Grand Canyon
2. Monument Valley Tribal Park
3. Bryce Canyon
4. Zion
Vidéo: Amazing road trip: Zion National Park (UTAH), par Mowgli
5. Death Valley
6. Sequoia / Kings Canyon
7. Yosemite
8. Point Reyes
It would be an exciting thin to check the previous
albums madee bby the photographers and then selecting the best one as per your choice.
Article Source: you searching for the best and professional wedding
photographer in Toronto who have a good eyye on photography mistakes.
If your wedding portfolio is in need of some attention this is
the seminar foor you.